Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog
6 juin 2006

Radiohead

radiohead2

je vais présenter rapidement le groupe de rock que j'aime le plus, et de loin... Pas de biographie copiée collée, premièrement tout le monde s'en fout de leur vie, deuxièmement ce blog c'est moi qui le fais alors je vais pas aller piquer un article sur internet...
(en passant merci à Natacha qui m'a donné envie d'acheter OK Computer, ce qui m'a permis d'aimer vraiment énormément Radiohead).
Il me manque uniquement The Bends, par manque d'argent. Je n'en connais que les singles. EDIT: THE BEEENDS JE L'AAAAAAAII
-Pablo Honey: (1993) Premier album du groupe, présente de belles mélodies, "creep" est une superbe chanson dont j'aime particulièrement les paroles (" putain, tu es si spéciale, j'aimerais etre spéciale, mais je suis un sale type"...). Mais même si cet album est très beau, il ne présente rien d'extraordinaire...
-The Bends: (1994), album vraiment joli avec des superbes mélodies, une vraie rupture avec Pablo Honey, vraiment plus mature. ("Fake Plastic Trees" et "Street Spirit" = superbes, "Just" et "My Iron Lung" = mélodies bien sympas^^)
-OK Computer, qui date de 1997, est vraiment pour moi l'un des albums les plus marquants du rock (ouais, j'y vais un peu fort, enfin en tous cas il est à rentrer absolument dans sa discotèque idéale)... La voix de Thom est maitrisée, envoutante, impressionante, magnifique, les mélodies sont également envoutantes et magnifiques, la musique est originale et belle.
-Kid A(2000): Un gouffre entre Kid A et l'album précédant, Ok Computer. Un album totalement rock-électro, magnifique, où le groupe expérimente tout un monde d'électro... "Everything in its right place", par exemple, mixe la voix de Thom, et quand celui ci a arêté de chanter, on entend encore résonner les paroles pendant quelques temps. En live, il se lève de son piano, et s'écoute chanter. La guitare n'a pas totalement disparue, mais elle n'est pas mise en avant, avec peut etre le morceau le plus "guitare" de l'album (peu "guitare" quand même), la magnifique ballade "How To Deasepear Completly". A noter, le magnifique "Kid A", étrange, magnifiquement beau.
-Amnesiac (2001) est un album que j'ai encore du mal à définir, je dirais qu'il est assez difficile d'acces car il est vraiment original, c'est je crois celui que je préfère. Radiohead font des chansons plus expérimentales (avec des cuivres sur certaines chansons par exemple) et s'éloignent un peu du moule "rock". Ils sont loin de délaisser l'électro qu'ils ont si bien commencé sur Kid A. cet album est de très bonne qualité, même s'il peut dépayiser certains fans de Rock, ou d'OK computer... Enfin c'est enfin un album qui sort du rock formaté des groupes d'aujourd'hui, et putain, ça fait du bien... J'avoue qu'après avoir écouté du punk rock pendant plus d'un an et demi, bien que j'adore encore ce style, Radiohead fait du bien aux oreilles.... Je veux dire, par son originalité et sa beauté. Ecoutez le SUPERBE (surtout en live (l)(l)) "You and Whose Army", les magnifiques "I might Be Wrong", "Dollars and Cents", "life in a glasshouse"... J'ai mis quelques mois à apprécier cet album, mais il est... Sublime.
Hail To The Thief(2003): A ce jour le dernier album de Radiohead (bien qu'on puisse écouter certains extraits du prochain album en live, comme le magnifique "Videotape"). Le groupe continue sur son chemin électro, mais retourne (il me semble) un peu plus sur le rock. Une excellente maitrise, entre autre, de la boite à rytmes. Radiohead montre également qu'ils sont encore capable de faire de magnifiques ballade, sur le très beau "sail to the moon". A noter, les magnifiques "2+2=5", "Backdrifters"... La derniere chanson, "A wolf at the door", montre Thom chanter un texte à grand débit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et t'es un boulet t'as envoyé deux fois le com d'avant :D
M
Parce que tu crois qu'il a des effets sur moi?<br /> C'est pas une bombe hein.<br /> Même si c'est clair que sa voix a des effets sur moi... Tellement d'effets.:p<br /> PUTAIN SINON JSUIS VENERE CA FAIT 3 MOIS QUE JVEUX TERMINER MA DISCOTHEQUE AC THE BEND JAI TOUJOURS PAS DE FRIC ET RESULTAT TU L'AS COMPLETEE AVANT MOOOI:D<br /> grrr:D:D
L
j'ai oublié que n'etant pas homosexuel,thom yorke n'a pas defetts sur moi<br /> sa musique,si!!!!!!
L
moi j'ai amnésiac que j'ai tout de suite acroché,KID A sur lequel j'ai un peu de mal,OK computer,j'ai accroché mais c'est pas trés dur (fitter happier?je ne peux pas ecouter cette chanson meme si je reconnais qu'elle est de "transition" comme dirait l'autre hystérique)<br /> ensuite<br /> Hail To The Thief,a mon avis le meilleur album de radiohead ,mais au début j'ai été decu mais maintenant ce devient dur le voyage en train sans sail to the moon<br /> my iron lung et pablo honey achetés aujaurd'hui qui reveillent la gratte saturée qui sommeilait un peu sur les CD mentionés,ca fait bizare mais ca passe comme un muffin<br /> et maintenant the eraser,the bends et j'ai tout!!<br /> youpi<br /> encore un com inutile<br /> manu
L
moi j'ai amnésiac que j'ai tout de suite acroché,KID A sur lequel j'ai un peu de mal,OK computer,j'ai accroché mais c'est pas trés dur (fitter happier?je ne peux pas ecouter cette chanson meme si je reconnais qu'elle est de "transition" comme dirait l'autre hystérique)<br /> ensuite<br /> Hail To The Thief,a mon avis le meilleur album de radiohead ,mais au début j'ai été decu mais maintenant ce devient dur le voyage en train sans sail to the moon<br /> my iron lung et pablo honey achetés aujaurd'hui qui reveillent la gratte saturée qui sommeilait un peu sur les CD mentionés,ca fait bizare mais ca passe comme un muffin<br /> et maintenant the eraser,the bends et j'ai tout!!<br /> youpi<br /> encore un com inutile<br /> manu
Publicité